Spécialisée dans le transport de carburants et de granulats, c'est très logiquement que l'entreprise Javaux-Laithier se diversifie dans le gabion.

Javaux-Laithier Transports

C'est en 1998 dans le Haut Doubs, près de Pontarlier, que Frédéric Laithier et Nadège Javaux créent l'entreprise Javaux-Laithier Transports. Depuis Bians-les-Usiers, la société assure la livraison de carburants pour les grossistes et les stations-services du secteur, puis très rapidement de tout le Grand Est. Aujourd'hui, la flotte compte 25 camions- citernes, l'entreprise étant capable de charger aussi bien à Mulhouse qu'à Lyon.

Livraison de granulats

Au début des années 2000, l'entreprise JLT se diversifie en créant la filiale JLG (Javaux-Laithier Granulats) spécialisée dans le transport de granulats entre la France et la Suisse. C'est toute une filière d'approvisionnement qui est créée, de l'achat des granulats dans les carrières locales jusqu'à la réalisation des formalités de dédouanement en passant par la prestation de transport, confiée à 25 camions-benne dont une dizaine en sous-traitance. 

En 2008, l'entreprise s'agrandit et en profite pour se rapprocher de Pontarlier en déménageant à Vuillecin.

Développement de l'activité gabions

Familière de la manutention et de transport de pondéreux, c'est tout naturellement que l'entreprise décide de développer ces dernières années une activité de fabrication et de livraison de gabions.

les actualités